Tokyo ni

Journal de bord d’un naufragé volontaire sur une île pas très déserte


Typhoon

Posted in Ma vie au jour le jour by Greg on the September 6th, 2007

C’est la mode, chacun a son typhon, meme le Japon. En ce moment sur CNN, on ne voit que ca a la tele, des images sattelites, avec Typhon inside, entre 2 reportages sur la possible homosexualite de Larry Craig (pourtant on s’en cogne grave) ou sur le sauvetage de malheureux kayakiste avec passage en boucle du passage ou l’un d’eux perds son pantalon et montre son cul, floute dieu merci, au monde entier alors qu’on essaye de le hisser sur la terre ferme.

Que de conneries sur CNN qd meme…

Bref, le Typhon. Nous aussi on a le notre, le plus gros de l’annee d’apres ce que j’ai entendu. Il est encore bien loin de Tokyo mais depuis 20h il pleut des cordes non stop ici. Un epais rideau de pluie enbrume la ville, sans pourtant rafraichir l’atmosphere etouffante de cette fin d’ete. Le typhon nous apportant de l’air chaud et humide, on va derouiller pendant qq jours… Moi qui commencait a regretter l’ete en me disant qu’il etait deja fini, c’est rate. Vite vite l’automne!! Quoique…

Typhon

Isashiburi!

Posted in Ma vie au jour le jour by Greg on the August 2nd, 2007

Je n’ai pas eu bcp de tps ces derniers mois pour m’occuper de mon blog, malgre le fait que j’avais des choses a y dire, et a montrer. Pourquoi pas bcp de tps ? Deja a cause du boulot, qui m’a bouffe pas mal de mes ressources, et a cause de la relation a distance avec ma chere et tendre. J’ai employe le peu de temps libre qu’il me restait le soir pour essayer de parler avec elle, qd je ne m’endormais pas sur mon pouf Muji ou ailleurs entre la tele et le lit.

Alors si je devais faire un resume de ces derniers mois, je dirais qu’il y a eu pas mal de nouveautes…

J’ai achete une nouvelle tele, une PS3, une WII, j’ai la tele par cable, j’ai un superbe canape rouge, et….

Et…. Maeva est de retour au Japon avec moi ! Et meme mieux, le 7 juillet 2007, on nous a pose une question dans une mairie et on a dit oui tous les 2.

Me voila marie a la femme que j’aime et ca fait de moi un homme heureux :)

J’ai pense pendant les 6 mois qui ont precedes ce mariage et ou Maeva etait coince en France, qu’etre marie ne changerait rien du tout et que tout serait exactement pareil, a part le fait que je devrais cocher la case Marie, au lieu de Celibataire sur les formulaires (‘it’s right next to it !! » aurait dit Ross). Dans les semaines qui ont precedes le mariage deja, je n’ai senti aucun stress, aucune crainte, j’etais detendu, et plutot content. Le matin meme je me sentais tres bien, et le soir meme j’etais heureux. Et depuis, chaque jour qui passe, je me sens encore plus amoureux de ma femme. Dingue non ? bien sur il y a le contre coup de ne pas l’avoir vu pdt 6 mois, et il y a des aussi hauts et des bas, mais le fait qu’on soit marie et femme, j’ai l’impression que ca m’a ammene a un autre niveau de ma vie. Maintenant on est lie, on forme une vraie famille, une tout petite famille certes et toute jeune encore, mais une famille qd meme. Et je suis content de me dire que maintenant ma vie se fera avec elle, et que l’on avancera ensemble, tous les 2 mains ds la main.

Voila, je sais que ca sent la guimauve tout ca, mais je n’y peux rien, je suis heureux d’etre marie avec elle, fier qu’elle soit ma femme, et j’avais envie de le dire, quitte a passer pour un mec un peu mievre.

On a moult moult photos du mariage, si vous me connaissez assez bien pour avoir mon mail perso, faites moi signe, je vous filerais le lien vers l’album Picassa. Si vous etiez au mariage, encore un peu de patience, on s’occupe des cartes de remerciements ce week end sans faute. Et pour les autres, et bien, revenez faire un tour ici de tps en tps, je vais rebloguer (et rajouter des photos ce soir), j’ai plein de choses a dire, dans le desordre je prepare le marathon de Tokyo 2008, je prepare le 3eme niveau du JLPT, je cherche des destinations de voyage de Noce, et je pense que je vais faire une rubrique sur les repliques des traders, car des fois ils en ont de bonnes (enfin a voir, vu qu’un de mes collegues a trouver mon blog… Salut Leny)

Bose, bonheur, malheur, bonheur

Posted in Ma vie au jour le jour by Greg on the March 16th, 2007

Des fois le bonheur ce sont des choses simples, le sourire d’une inconnue dans la rue, le soleil qui se leve, sur la ville, le bruit de la neige qui crisse sous les chaussures de surf, manger un granola en partant travailler le matin le plus naturellement du monde, dans une ville dont on a reve pendant longtemps….

Des fois le bonheur c’est aussi tout bete comme un ensemble Bose Conpanion 3 II XD

Bah oui on bosse on bosse, on gagne de l’argent, donc des fois il faut savoir se faire plaisir avec les choses que finalement on utilise le plus. Et qu’et ce que j’utilise le plus ds mon appart a part la cuisine ? Facile, le PC, la tele et mon super pouf Muji. Du coup je me suis dit, qu’il etait temps de craquer pour ces superbes enceintes sur lesquelles je bavais depuis une bonne annee….. Elles sont trop bien….. les basses sont puissantes, les aigues et les mediums super clairs, et l’ampli arrache bien. Et puis le detail qui tue, le bouton du volume que je trouve vraiment classe. Elles ont parfaitement rempli leur office lors de la cremaillere en mettant une bonne ambiance et en permettant a n’importe qui de brancher son ipod pour balancer sa musique.

Mais… je me suis rendu compte samedi dernier que soudain c’etait plus terrible… et pour cause, la sortie de gauche n’envoyait plus que les basses !!! Un vieil effet mono, et oblige de mettre le son a fond pour avoir de la puissance… Degoute… Impossible de retrouver la facture, juste le beau papier de garantie Bose et l’autocollant Bic Camera indiquant juste la date d’achat… Je me dit que c’est mort que je me suis fait baise, j’en veux a la terre entiere… Mais on est au Japon… le pays ou le service est roi, ou le client est un dieu a qui on donne du « sama » a tout bout de champ… Je fourre donc mes enceintes et ts les cables ds une valise, direction Bic.

Je me pointe un lundi soir a 20h30, soit 30 minutes avant la fermeture, je hele un vendeur a peine pubère, et lui demande en japonais qq’un qui parle anglais, je sais qu’il ya qq fluent ds le magasin, j’en ai eu un qui parlait tres bien anglais qd je leur ai achetete mon telephone portable le mois dernier. 5 minutes plus tard, le mec revient « gomen nasai client sama il est bien trop tard nous n’avons plus personne qui parle anglais, revenez demain vers 11h ce sera parfait, je suis taihen sumimasen, je m’ouvre le ventre pour m’excuser ? »

Ouais bien sur… prends moi pour un ane, personne n’a envie de se faire chier avec le con de gaijin qui veut qui parle juste anglais, comme il a une valise a la main, il est sans doute de passage, donc on ne le reverra jamais. Je m’etais prepare a ca, et j’avais deja prepare la riposte. Je prends un air excede, je ne dis rien, je laisse le silence s’installer, et je lui debite mon blabla en anglo japonais « j’ai un probleme maintenant je peux pas attendre demain, mes enceintes sont cassees, j’ai la garantie faites qq chose ….. maintenant». Le connard… je sais… Le mec prends ma garantie la regarde sous toute les coutures sort le papier de l’enveloppe comme si c’etait une lettre manuscrite d’Amaterasu, ose a peine la deplier, et pars chercher qq’un. Et la, patience…. Un bon ¼ d’heure je l’attends le bonhomme… Je pensais, assez content de moi qu’il avait compris mon probleme,… non non… il a juste retourner le magasin pour trouver LE vendeur qui parle anglais, car il a bien vu que j’etais pas decide a bouger tant que mon probleme serait pas resolu. Detail drole, il a ramene le vendeur qui s’etait occupe de moi pour mon telephone, et qui d’ailleurs se souvenait de moi ^^ ;

Bref je m’explique il comprends mes paroels (oh joie), et il va chercher encore un mec, qui semble responsable du rayon. Apres palabres entre eux et moult observations de ma garantie et il me propose finalement un echange complet… On me file un nouvel ensemble, je leur rend le vieux et ils gardent la boite, pour s’arranger eux meme avec Bose. Le pieds… Je sors mon bordel, ils checkent qd meme si ya bien un probleme, et oui il y a un probleme (l’entree le gros bouton de volume qui deconnait), et me revoila parti avec un ensemble qui marche meme mieux que l’ancien vu que je me suis rendu compte que le mute ne marchait pas sur le premier..

Est-ce que ce genre de chose pourrait se passer ds un autre pays ? Ca faisait presque un mois que j’avais achete mes enceintes, et je me suis rendu compte que le transport ds la valise les avait un peu abime et ecorche le caisson de basse, mais ils ont qd meme tout repris sans rien dire, pour me filer du neuf, sans plus de difficulte que ca… Enorme… Essayons d’imaginer la meme scene chez Darty ou la Fnac…
« ok msieur on va renvoyer au constructeur, je vous rappelle ds 3 mois, l’usine est en Allemagne… »
et ds une petite boutique « hein ? Ca marche pas ? z’etes sur ? zavez essaye ca ? Et ca ? oui ? Bah appellez bose et voyez avec eux, suivant »
Ou la meme scene a Hong Kong « ca marche pas ? ah ah ah ah ah ah a t’es baise !!!!! Hey Chang, viens voir le gros blanc comme il s’est fait baise Ah AHAHAHAH les boulesl!!!»

Qd je pense que les vendeurs m’ont serres la main en se courbant le nez a terre, le sourire jusqu’aux oreille, qd je suis parti de chez Bic… quel beau pays le Japon…

T’as combien sur toi?

Posted in Ma vie au jour le jour by Greg on the February 22nd, 2007

DSK a fait il y a qq jours une proposition d’un impot citoyen, pour faire cracher au bassinet les expatries francais vivant a l’etranger.
Moi perso je propose que DSK aille se faire foutre, plutot que de nous servir sa demagogie a 2 balles, ficeles en 10 minutes au comptoir du cafe du commerce. Tout ca pour quoi ? Parce qu’un certain Jean Philippe Smet, que nous appellerons Johnny H. cherche par ts les moyens a reduire son versement trimestriel au tresor public, en partant vivre a l’etranger

Je vous recommande chaudement d’aller lire ces 2 excellents billets d’un blog d’un francais exile dans la Silicon Valley, qui sont bourrees d’info sur ce sujet :
1L’impôt Johnny : non Bercy
2Impôt citoyen : DSK nuance sa proposition

Le point qui me touche le plus ce sont les passages ou les francais qui partent vivre et travailler a l’etranger sont des especes de faux francais, car ils ont ose quitter le territoire et la mere patrie, apres s’etre nourrie au sein genereux de son universite…
Mais alors la « coup de boule » « coup de boule » !!! On crois rever, c’est quoi cette logique ? Le rayonnement de la France ne se fera pas en restant a l’interieur des frontieres de l’hexagone mon pote, wake up. D’un cote on encourage les jeunes a partir a l’etranger, pour developper les implantations des societes francaises dans le monde, grace a des contrats comme le VIE, et de l’autre main on va leur fouiller les poches, parce que ce sont des traites qui abandonnent la France. Pffffff….. C’est le genre de chose qui me conforte dans le fait de ne pas vivre en France : des politiciens debiles qui font de la demagogie leur plus cheval de bataille pour niquer sa gueule a l’adversaire. Qd je vois le programme de Segolene, je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Chambre avec vue

Posted in Ma vie au jour le jour, Vision du Japon by Greg on the February 21st, 2007

Comme promis, 4 vues de mon balcon, avec a peu pres le meme angle, prise pendant que le soleil se couchait.
« Malheureusement » je vois surtout la vue de nuit, je ne vois que rarement la 3eme qui est pourtant la plus belle. Il faut que j’essaye de faire des panoramiques maintenant

this.speed=300; this.fadeSpeed=500; this.topNav='yes'; this.overlayNav='yes'; this.dropShadow='no'; this.captions='yes'; this.border=10; this.copyright='yes'; this.IPTCinfo='yes';
« Previous PageNext Page »